Contrôler son poids par la nutrition et le sport

Publié le : 25 mars 20225 mins de lecture

Nombreuses sont les personnes qui ont adopté des régimes sévères pour perdre du poids et pourquoi pas avoir un corps de mannequin. Toutefois, les résultats ne sont jamais les mêmes que ceux à quoi vous vous attendiez si vous ne faites que limiter ce que manger. Le plus important est de continuer à manger tout en se mettant à l’exercice pour brûler les graisses et les calories en excès.

Avoir le contrôle de votre poids avec une bonne nutrition

Comme vous le savez sûrement, suivre un régime drastique est une manière assez cruelle de perdre du poids. Toutefois, il s’avère que la technique soit assez efficace et rapide. La grande faiblesse de cette méthode est que vous allez très vite ressentir le besoin de manger à cause de la faim. Or, c’est un grand facteur qui peut conduire à une reprise de poids rapide. Par conséquent, la solution n’est pas de maltraiter le corps pour aboutir à un résultat moyen et revenir à la case départ quelque temps après. Vous devez comprendre que se priver de manger n’est pas la meilleure solution. Sur le long terme, la meilleure façon de perdre du poids est de faire des exercices sportifs tout en ayant un mode de nutrition équilibré. Les règles de base sont assez simples. Comprenez bien que les nutritionnistes professionnels vous diront qu’il ne faut pas éradiquer les matières grasses. Il y a par exemple les omégas 3 qui sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme humain. Par conséquent, vous pouvez utiliser de l’huile de noix ou de colza pour assaisonner vos salades. Pour les plats cuisinés, l’huile d’olive est le choix idéal. Vous trouverez dans tous les conseils sportifs qu’il est important de continuer à ingérer des protéines à travers l’alimentation lorsque vous allez perdre du poids avec le sport. Vous devez arrêter la consommation d’alcool et l’excès de sel ainsi que le sucre. Lorsque vous avez des petites faims, pensez à consommer des fruits, des légumes et de l’eau à volonté. Sur des sites spécialisés, vous pouvez découvrir davantage de détails sur le sport et le régime. Sur ces sites internet, vous aurez également des informations en ce qui concerne où trouver les conseils sportifs ?

Les conseils sportifs

Inutile de rappeler que c’est surtout le fait de suivre un conseil sportif qui contribuera efficacement à la perte de poids. Sachez que vous pouvez commencer par de petites choses. Pensez par exemple à prendre les escaliers au lieu de l’escalator ou encore l’ascenseur. Cela peut paraître minime, mais une fois que vous aurez changé vos habitudes, vous ressentirez rapidement les résultats sur votre corps. Vous pourrez commencer à avoir mal au niveau de vos cuisses en montant souvent les escaliers. Ou encore, vous allez observer qu’ils vont se raffermir si vous descendez souvent les escaliers. Sachez que ce sont de bonnes choses. Il est aussi important d’alterner la musculation et la cardio. Il est important de suivre un programme bien défini pour atteindre les résultats escomptés dans un délai acceptable. Pour ce faire, pensez à faire appel à un coach sportif pour bénéficier dès ses expériences et des conseils avisés. De plus, ces professionnels sauront vous motiver chaque fois que vous ferez face à une difficulté. Pour en trouver un, vous pouvez faire des recherches en ligne.

Faire du vélo elliptique pour perdre du poids

C’est bien connu, vous trouverez dans toutes les revues de conseil sport que c’est le meilleur moyen de perdre du poids. Et ce n’est pas faux. Le vélo elliptique permet d’avoir des résultats rapidement. C’est un matériel très prisé dans les différentes salles de sport. Il est simple à utiliser et n’occasionne pas de choc au niveau des articulations. Sachez qu’une salle de sport digne de ce nom possède au moins un vélo elliptique en son sein. Si vous souhaitez suivre un programme de ce type, rendez-vous chez des professionnels.

Plan du site