Les bases d’une bonne alimentation pendant la grossesse

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Il est difficile de croire que les femmes ont du mal à manger sainement lorsqu’elles attendent la visite de la cigogne. La triste vérité, c’est que certaines femmes ont beaucoup de mal à le faire. Il existe cependant une astuce pour se rappeler comment manger tout au long de la grossesse et c’est aussi simple que l’ABC.

L’assortiment est la première clé. On dit que la variété est l’épice de la vie. Si votre régime alimentaire est composé d’un assortiment de fruits, de légumes et de protéines, vous et votre bébé n’aurez pas trop d’un nutriment et pas assez d’un autre. Manger quotidiennement une variété d’aliments sains donnera à votre bébé en pleine croissance et à l’assortiment quotidien de nutriments nécessaires.

L’équilibre est la prochaine chose à garder à l’esprit. Nous savons tous que l’équilibre et la modération sont la clé de tout régime alimentaire. Il n’y a aucune raison de se priver d’un bol de glace, mais tout le contenant est fini. Vous voulez que tous vos repas soient aussi équilibrés que possible et vous assurer que vous consommez suffisamment de vitamines, de céréales complètes et de protéines maigres. Manger l’un et non l’autre ne vous aidera pas, ni vous ni votre bébé, à garder la forme. Il est bon de se laisser aller à des envies de temps en temps, à condition de le faire avec modération, si vous voulez un biscuit, prenez-en un. Si vous avez envie de chips, prenez-en quelques unes. C’est lorsque vous mangez toute la boîte de biscuits et tout le sac de chips en une seule fois que vous risquez d’avoir un problème.

La troisième clé, c’est la couleur. Vous voulez que votre assiette soit aussi colorée que possible. Regardez les fruits et les légumes frais pour peindre votre assiette. Plus votre assiette sera colorée, plus elle sera apaisante à vos yeux. Avez-vous déjà remarqué que dans les magazines et les émissions culinaires, les plats ont toujours l’air si savoureux ? Cela est dû à la variété des couleurs utilisées dans ces plats. Vous pouvez passer des fraises rouges et des tomates aux poivrons jaunes et aux courges. Choisissez vos couleurs préférées et créez vos plats en fonction de cela.

Oubliez les régimes pendant votre grossesse. Vous et votre bébé avez besoin d’un apport constant de calories et de nutriments tout au long des neuf mois de grossesse et au-delà. La grossesse est l’un des seuls moments où l’on s’attend à ce qu’une femme prenne du poids. Essayer d’empêcher cette prise de poids peut non seulement vous mettre en danger, mais aussi mettre votre bébé en danger. Vous aurez tout le temps du monde après la naissance de votre bébé pour perdre du poids, mais pendant neuf mois, ne pensez même pas au mot « régime ».

Si vous vous rendez compte que vous en avez assez de la nourriture que vous avez mangée, il est temps de commencer à expérimenter différents aliments. La grossesse est le moment d’élargir vos horizons alimentaires ainsi que votre tour de taille. De plus, avec les aversions alimentaires, vous pourriez vous retrouver à devenir verte à l’égard de certains de vos aliments préférés et à avoir des envies d’aliments que vous n’auriez jamais imaginé manger. Vous constaterez peut-être que l’idée de la pizza peut vous faire courir aux toilettes, mais placez un plat de choux de Bruxelles devant vous et vous êtes au paradis.

Enfin, amusez-vous bien avec votre nourriture. Manger doit être amusant. Rien ne gâchera plus vite vos bonnes habitudes que l’ennui. Ajoutez des petites touches comme une trempette pour vos légumes. Appréciez votre nourriture et essayez de ne pas l’avaler. Cela vous aidera aussi à éviter les brûlures d’estomac ! Lorsque vous décidez de vous faire plaisir, laissez la culpabilité à la porte. Après tout, vous faites grandir une personne en vous et vous décidez de temps en temps de vous faire plaisir pour tout votre travail.

Plan du site